Les sorties proposées

L’association se situe dans la région d’Aix-en-Provence. Nous vous proposons des sorties naturalistes sur les territoires de la Sainte Victoire et de la Sainte Baume.

Un carnet, un crayon, et/ou un appareil photo ou un smartphone, ça y est! Vous êtes prêts à explorer un environnement  qui peut nous échapper si l’on se laisse emporter par les tourbillons de l’existence…

L’idée de ces sorties est de partager un moment convivial (généralement une demi-journée) à la découverte de la nature qui nous entoure et s’entremêle à nous si l’on accueille son invitation.

La forêt relique de la Sainte Baume :

Trois heures d’immersion dans la dernière hêtraie de Provence, où se croisent patrimoine naturel et patrimoine culturel. Une forêt particulière à bien des égards. D’ailleurs sa richesse faunistique et floristique a permis son classement en réserve biologique dirigée*.

Départ depuis l’hôtellerie du Plan d’Aups, boucle de découverte passant par la grotte, sur 190m de dénivelé.

Toutes les infos pratiques sur la prochaine sortie ici :

 

Salades sauvages et plantes médicinales :

Autour du hameau de Kirbon (sur la commune de Trets), de nombreuse plantes comestibles s’offrent à nous pour qui sait les reconnaître.

La saison la plus propice à ces découvertes est le printemps. Piquante ou mucilagineuse ou légèrement sucrée ou… laquelle sera votre préférée ?

Départ au niveau de la chèvrerie de Kirbon, boucle passant par une miellerie pour les plus gourmands, le tout avec un dénivelé quasi nul.

Toutes les infos pratiques sur la prochaine sortie ici :