La forêt relique de la Sainte Baume :
À l’heure du tout numérique, nous sommes tous connectés à nos smartphones, ordinateur, objets du quotidien. Et si l’on se connectait ou reconnectait à Mère Nature ? Pas besoin de WiFi ou de réseau informatique particulier. Juste soi et la nature. Respirez à pleins poumons, fermez les yeux puis rouvrez-les sur un monde que vous avez oublié, que la vie quotidienne trop trépidante a éloigné de vous. Nous sommes tous issus de la nature. Retrouvons le fil (et non le câble) qui nous relie à elle et filons à nouveau un vrai bonheur en sa compagnie.
Comment ? En prenant le temps de mieux la connaître, en l’observant de près. En prenant le temps tout simplement.
Et il y a un lieu un peu « magique » dans la région où le logiciel Nature fonctionne sans bug depuis des siècles.
Je vous propose pour cela de nous retrouver le temps d’un après-midi pour découvrir la dernière forêt « ancestrale » de Provence : la Sainte Baume. Ancestrale certes, mais aussi tellement moderne (je vous parlerai de son internet des plantes par exemple…). Et il y a tant d’autres « stories » et notifications que nous partagerons autour d’une balade interactive.
Trois heures d’immersion dans la dernière hêtraie de Provence, où se croisent patrimoine naturel et patrimoine culturel. Une forêt particulière à bien des égards.
Départ depuis l’hôtellerie du Plan d’Aups au niveau du grand chêne à coté de la brasserie, boucle de découverte passant par la grotte, sur 190m de dénivelé.
Toutes les infos pratiques sur la prochaine sortie ici :